PépinièreWauthier

LES PLANTES A ASSOCIER

LES BULBES

ET

LES RHIZOMES

 

PERCE NEIGE

En Les plantes de terre de bruyère sont parmi les plus beaux arbustes de votre jardin ; la Voici ci dessous une liste de bulbes pouvant être associés aux rhododendrons et aux azalées.La diversité de leurs couleurs, de leur parfum pour certains ou l'époque de floraison pour d'autres contriburont à rendre votre jardin attractif en toute saison.

 

Crocus

Le crocus est certainement un des joyaux des jardins de printemps.Sa floraison printanière ou automnale selon les espèces apporte vie et couleur la où il est placé.Cette plante ayant besoin de lumière et d'une certaine dose de soleil,préfera être plantée en bordure des massifs .Le crocus vous offrira beaucoup de possibilités de par l' énorme choix de coloris disponible. Une fois la floraison terminée ne lui coupez pas les feuilles avant qu'elles ne soient fanées, il a besoin de reconstituer ses réserves après sa floraison. .

la plantation: Planter le en pleine terre du début de l'automne à la fin de l'hiver à une profondeur égale à 2 fois la hauteur

Ou les trouver: pépinière du try

ou Les trois jardins E-mail : troisjardins@hotmail.com

 

NNarcisse

 

Les narcisses possèdent un charme unique et apporte le soleil au coeur de nos massifs à une période ou celui- ci est encore fort rare.Cette plante joue un rôle majeur dans les compositions printanières et offre beaucoup de possibilités de par l' énorme choix de coloris disponible,la grande diversité de tailles et les différentes formes de fleurs. Certaines de ces variétés dégagent un parfum légèrement sucré bien agréable au début du printemps. Il peut se révéler très élégant en compagnie des azalées, kalmias et rhododendrons.

 

PLANTATION:Le narcisse doit être planté à l' automne à une profondeur égale à 2 fois la hauteur du bulbe.Tous les 2-3 ans, déserrez vos bulbes en septembre, afin de leur permettre un meilleur développement.

Ou les trouver: pépinière du try

ou Les trois jardins E-mail : troisjardins@hotmail.com

 

Cyclamen


Les cyclamens sont des plantes vivaces rhizomateuses offrant une large palette de coloris dans les tons rose tendre, rouge intense, violet profond ou blanc pur. Dans nos jardins, ils se complaisent à l'ombre des arbres et des arbustes, et n'ont pas besoin de beaucoup de soins.Il faut juste veiller à bien enlever les feuilles fanées.


la plantation: Planter le en pleine terre de la fin de l'hiver au début du printemp à une profondeur égale à 2 fois la hauteur

Ou les trouver: pépinière du try

ou Les trois jardins E-mail : troisjardins@hotmail.com

Leucojum

Cette ravissante petite plante se plaît dans les endroits ombragés,au pied des haies et des arbustes.Avec les crocus et les perce-neige, elle annonce l’arrivée du printemps et ce dès la fonte des neiges.Ses petites fleurs en forme de clochettes sont portées par des fines tiges d'environ 15 cm.Elle sont les compagnes idéales de plantes poussant à l'ombre ou à la mi ombre.


la plantation: Le leucojum doit être planté à l' automne à une profondeur égale à 2 fois la hauteur du bulbe.

Ou les trouver: pépinière du try

ou Les trois jardins E-mail : troisjardins@hotmail.com

 

Perce neige

Annonçant l’arrivée du printemps et ce dès la fonte des neiges le perce- neige s'adapte bien partout,et en règle générale, se multiplie assez vite.Vous pouvez le laisser en place et procéder a des divisions de la touffe dès qu'elle se fera trop dense.

la plantation: Planter le en pleine terre du début de l'automne à la fin de l'automne à une profondeur égale à 2 fois la hauteur

Ou les trouver: pépinière du try

ou Les trois jardins E-mail : troisjardins@hotmail.com